Un an et...trois dents

Publié le par Maria

Aujourd'hui, c'est le premier anniversaire de notre Karencita !

Quoi de neuf :

Côté mensurations : Elle est toujours une micro-puce (une miniature comme dit la pédiatre). Maman, lui met des vêtement taille 6 mois. Mais elle est bien proportionée et progresse...à son rythme

Côté dentition :  la troisième dent a enfin percé cette semaine (et la quatrième n'est plus très loin). Depuis des mois, à chaque fois qu'elle a le nez qui coule, qu'elle toussote, qu'elle est un peu grognon, ou qu'elle a le derrière un peu rouge, Maman dit  "Ah, c'est les dents !"...et non, caramba !  les quenottes prennent leur temps

Côté moteur par contre, c'est un petit buldozer. Elle marche depuis l'age de 10 mois, grimpe les escaliers, ouvre les tiroirs, grimpe sur les chaises, danse (en rythme) dès qu'elle entend de la musique.

Côté apétit : au départ, c'était plutôt mademoiselle demi-portion mais depuis environ 1 mois, elle dévore comme un ogre et mange de tout...

Côté sommeil : Le bébé idéal. Coucher 19h30 lever 07h00. 1 bonne sieste le matin et une bonne sieste l'après-midi.

Côté caractère : De manière générale, elle est plutôt calme et souriante mais Mademoiselle a horreur qu'on la contre-dise. A la moindre contrariété, elle s'allonge par terre en hurlant et se tappe la tête sur le carrelage. Maman essaie de rester zen et fait semblant de ne rien voir (sauf si elle risque de se fracasser le crane). Elle est en admiration devant sa grande soeur (moi !), et rigole dès que je fais le pitre.

Coté language : "Papa", "Mama", "Tata", l'autre jour, elle m'a appelé "Yaya".

JOYEUX ANNIVERSAIRE KAREN 

 Papa, Maman et moi, on t'aime très fort

 

Publié dans Ma petite soeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique 05/11/2007 21:10

Tiens, elle me rappelle notre p'tit Flo : un regard d'ange mais toujours prêt quand il s'agit de grimper partout ... Très Bon anniversaire au plus joli des buldozer.

Zabeth 05/11/2007 09:34

Joyeux anniversaire à Karen, avec plein de gros bisous. (Désolée pour le retard mais j'étais loin de mon clavier ce week-end)
Qu'elle est mimi sur cette photo!

nadÚge 03/11/2007 08:48

Elle est vraiment adorable et je dois dire que je reconnais certains traits de caractère de jean en particulier quand lui aussi trépigne par terre et se tape la tête : un vrai tempérament en acier trempé cespetits?

Christelle 02/11/2007 20:26

Ravie d'avoir de vos nouvelles, vous nous manquiez!!!! Tres tres joyeux anniversaire jolie Karen (tiens tu es née le meme jour que Madeleine avec un an d'ecart...)...ici les demi-portions- bulldozer avec le rythme dans la peau et un temperemment de feu : on connait aussi...ben quoi c'est bien de s'affirmer, j'espere juste que votre carrelage est assez solide.... Bizzz a toda la familia

marie 02/11/2007 12:52

joyeux anniversaire au petit buldozer préféré de la blogosphère ! savoure bien ton premier gateau d'anniversaire puisque tu as un appétit d'ogre !!