come back

Publié le par Maria

Hola,
Tout d'abord, tout va bien, je vous rassure.
On n'a pas été très présentes sur la toile ces derniers mois (manque de temps et d'inspiration de notre secrétaire en chef). Mais elle (notre secrétaire), ne pouvait pas manquer de mettre un article ces jours -ci.

En effet, il y a 5 ans, un dimanche de pentecôte, à cette heure-ci, elle était avec papa dans l'avion qui les enmenait à Bogota.

Et voici  un extrait de ce que mes grands- parents ont pu lire le lendemain :

"Un petit mot pour vous donner de façon un peu plus détaillée de nos nouvelles.

 

Après un vol agréable mais un peu long (11h), nous sommes donc arrivés hier dans l’après-midi à l’aéroport de Bogota avec une ponctualité digne des suisses. Nous avons passé la douane et récupéré tous nos bagages sans problème.  Un chauffeur nous attendait dehors et nous a directement conduit à la pension.

C’est une pension de famille qui ne reçoit que des familles adoptantes : il y a actuellement en plus de nous 3 familles hollandaises, une famille américaine et beaucoup d’enfants. Les repas sont pris en commun (la nourriture est bonne). Les chambres sont simples mais propres et le personnel est très gentil. En fin de journée, nous avons eu la visite de Sophie , notre correspondante sur place, qui nous a expliqué les détails du séjour et qui nous a appris que nous devions rencontrer notre puce dès le lundi après-midi.

 

Après une nuit un peu agitée (décalage horaire, altitude et excitation), nous voilà donc au jour J de la rencontre avec Maria. Cette journée très riche en émotion s’est passée dans les meilleures conditions. Le rendez-vous était à 14h30 au domicile de l’une de directrices de los pisingos (l’orphelinat). Nous nous étions mis sur notre 31. Dès notre arrivée, c’est une Maria toute belle vêtue d’habits neufs bleus qui nous a été présenté. Elle était selon nous très belle, sentant bon et avec un très beau regard expressif. Nous avons eu droit à des beaux sourires dès les premières minutes.

Les moments qui suivirent furent pleins d’émotions. (...) 

Je ne saurais pas dire combien de temps nous sommes restés chez Rosa à admirer notre petite puce. Au bout donc d’un certain temps, c’est Sophie qui a donné le départ. Au milieu du trafic chaotique et bruyant des rues de Bogota, notre petite fille s’est endormie dans la voiture, dans les bras de sa maman en serrant son doigt avec sa petite main.

 

Parlons à présent (si ce n’est déjà fait) de Maria. Ce qui frappe en premier c’est son regard très expressif avec ces deux grands yeux noirs. Elle gigote bien et est pleine de vie. Ce soir, elle a avalé son biberon en 3 minutes. Ensuite, une heure après vers 18h30, elle a mangé une soupe de légumes ( type purée) en un temps tout aussi record. Elle ne se tient pas vraiment assise mais c’est moins une. Elle a très vite fait de galoper sur le ventre et il faut déjà bien faire attention quand on la change car elle adore passer sur le ventre quand elle est sur le dos. Bien sur, elle est un peu petite pour son age mais cela est du a un manque de stimulation durant ses premiers mois et devrait se rattraper très vite aux dires de tous. Pour l’instant elle est très sage, elle mange, dort, sourie et joue avec tout ce qui l’entoure.

Ses jeux préférés sont : retirer ses chaussettes, se retourner sur la table à langer et nous faire entendre de mélodieux « Brrrr, Prrr »….nous sommes sous le charme.

 

Voilà, cette belle journée touche maintenant à sa fin. Notre petit trésor est en train de s’endormir tranquillement à nos cotés…à quoi pense-t-elle ? "

...Depuis ce jour, ma passion pour les soupes de légumes à un peu diminué et je fais moins de "brrrr, prrr" .Par contre, le côté "grands yeux noirs" et "plein de de vie" , ça continue.

 

 

Publié dans émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NAdege 07/06/2009 20:31

A chaque fois que je lis ces posts, j'ai la chair de poule : ces moments avant THE rencontre sont forts et puis après c'est une tornade qui arrive : un tourbillon d'amour et bien souvent un regard qui nous fait fondrebizettes

Cricri 01/06/2009 22:16

Comme c'est emouvant de vous lire, j'en ai la chair de poule!!!! Maria est magnifique et ses immenses yeux et son sourire petillants font plaisir a voirjoyeux anniversaire de rencontrebises