16 mois

Publié le par Maria

Hola !
J'ai 16 mois et toujours autant d'énergie.

Côté dents : leur nombre a doublé en moins d'un mois : Maman n'arrive même plus les compter : j'ai commencé par les prémolaires avant de sortir les 4 incisives qui restaient : et maintenant, on doit en être à 12 ! Et , mon côté sympa, c'est que juste fait 2 petits jours à 38 de température : pas mal et heureusement pour les parents parce que le reste de la famille a pas trop la frite en ce moment (bronchites, gastro et autres petits maux sympatiques). Heureusement que j'suis là pour mettre de l'ambiance ¨!

Côté caractère :
J'adore grimper : j'arrive maintenant à monter toute seule sur la chaise de Maria et je ne suis pas peu fière de moi.
J'adore les annimaux, jouer à la poupée, faire des câlins...mais j'ai toujours mon caractère bien trempé et ne supporte pas les contrariétés.  Si on me contrarie, 2 solutions : 
1- Je me jette par terre en me tappant la tête et en hurlant.
2- je balance la première chose que j'ai sous la main (en général mon assiette de purée) à la figure de mon interlocuteur
Pour ce gente de petits traits de caractère, j'ai testé le coin et j'aime bien : je dirais même que ça m'amuse et il suffit qu'on me dise "Attention, tu vas aller au coin", pour que j'y aille de moi-même !

Côté language
Je parle de plus en plus , en général par syllabes doublées : "bébé", "doudou", "vovo" (les chevaux). ..J'imites les cris des animaux et je repète tout ce qu'on me dit : un vrai petit perroquet. .Et je sais dire mon nom !!! Si, si, écoutez plutôt : 


MVI_0004
envoyé par BlogTiti

 

Commenter cet article

géraldine 11/03/2008 21:13

joyeux moisiversaire à la jolie Karen ! Nous voilà mis en garde contre ton caractère bien trempé, mais quelle idée ils ont aussi tes parents de vouloir de contrarier !!!PS : Merci pour ton comm Elisabeth !

cricri 06/03/2008 17:40

bravo Ma'mselle "...cita", c'est trop mignon...tres joyeux moisiversaire a cette petite poupée à l'enegie debordante!!! bizzzz aux malades

nadège 05/03/2008 20:26

Trop trop trop trop forte.Pour les colères si tu as un remède, nous sommes preneurs ! même si elles sont occasionnelles à lamaison. Par contre chez nous lecoin n'est pas vraiment un ^partie de rigolade : c'est encore ça de gagné!

Myriam 03/03/2008 09:29

Sympa cette petite vidéo ; on imagine bien la scène de la purée et la mise au coin avec ce petit air coquin que peuvent avoir les enfants... Le récit me rapelle mon filleul Nathan. Enervant et adorable à la fois ! Myriam